Acheter maison

Acheter une maison est un projet de vie qui vous engage pour de nombreuses années. Il vous faut donc réfléchir sur le long terme, surtout si vous avez des enfants ou si vous comptez agrandir la famille. Nombre de chambres, logement bien sécurisé… Découvrez les critères auxquels vous devrez prêter attention avant d’acheter votre maison familiale.

Le nombre de chambres dans votre maison familiale

Vous avez plusieurs enfants, ou vous comptez en avoir dans les années à venir ? Vous devez cibler un nombre de chambres en conséquence. Prévoyez aussi une pièce en plus, qui pourra servir de salle de jeu, ou de chambre d’amis. Il faut aussi compter une salle de bain pour les parents, et une autre pour les enfants.

Privilégiez également une vaste pièce de vie. Celle-ci doit pouvoir accueillir une grande table à manger et un salon spacieux dans lequel toute la famille pourra se rassembler. Consultez des estimations de maisons en ligne afin de savoir combien coûte une demeure de ce type.

La proximité avec les écoles

Il est très important que la maison soit située non loin des écoles des enfants. Vous devrez parcourir ces trajets tous les jours pendant de nombreuses années, alors autant vous simplifier la vie. Quand vos enfants seront assez grands, ils pourront peut-être même s’y rendre à pied. N’oubliez donc pas de faire une estimation du temps de trajet pour vous rendre à l’école. Il s’agit d’un critère de choix pour vous aider à vous décider pour une maison qui vous plaît.

Maison familiale

Les transports en commun proches de votre maison familiale

La présence d’un arrêt de transport en commun à côté d’une maison familiale représente un gros plus. Vos enfants pourront se rendre seuls à leurs diverses activités quand ils seront en âge de le faire.

La présence d’un jardin

Privilégiez une maison qui possède un grand jardin pour que vos enfants puissent jouer dehors. Les jeunes ont besoin de se dépenser à l’extérieur pour être en parfaite santé. Grâce au jardin, vous n’aurez pas à les emmener régulièrement au parc. Si la pièce de vie donne sur le jardin, c’est encore mieux ! Vous pourrez ainsi surveiller vos enfants tout en restant dans la maison. Attention, votre extérieur doit être parfaitement clôturé, surtout si votre logement se trouve non loin de la route.

Pour acheter votre future maison familiale, vous devez prendre en compte de nombreux critères en rapport avec vos enfants. Ils déterminent en effet votre future qualité de vie dans votre nouvel investissement. Pensez à l’agrandissement de la famille, mais aussi à la présence des écoles et de commerces de proximité.